Porte-Clé, Ateliers de portage en Béarn

Porte-Clé, Ateliers de portage en Béarn

Qui suis-je?

Photo le 23-04-2020 à 10.49.jpg

 

Derrière Porte-Clé se trouve... Clélie

 

Je suis maman de deux enfants et ai découvert le portage lors de ma 1ere grossesse en 2012. J'ai commencé à porter ma fille très tôt et au fur et à mesure des mois, j'ai découvert tous les bienfaits de cette pratique et les différents moyens de le faire.

Ayant la volonté de partager cela avec mes proches, puis avec d'autre parents, j'ai suivi fin 2014 une formation pour devenir monitrice, auprès de Porter Son Enfant Tout Un Art (devenu Transmettre Ensemble Le Portage). L'arrivée du petit frère, en juillet 2015 me met en situation tous les jours et me décide à démarrer les ateliers et accompagner les familles.

 

En 2021, c'est presque 200 familles que j'ai pu accompagner autours de la grossesse et de la parentalité, et plus spécifiquement du portage physiologique.

Au delà de la transmission, c'est un temps d'échange en toute bienveillance, d'écoute et de partage.

 

 

J'ai à coeur de vous proposer le meilleur et c'est pourquoi je continue de m'informer et de me former sur le portage physiologique. Outre les formations continues annuelles qui nous permettent de nous mettre à jour, de découvrir les nouveautés, d'échanger entre mono sur nos pratiques, je me suis formée plus spécifiquement (et je continue).

 

Voici le détail des mes formations dont la liste continuera de grandir je l'espère!

 

- 2014: Formation de monitrice de portage avec PSETUA

- 2018: Formation sur le portage et le RGO, avec le CNFPB

- 2020: Formation sur le portage dans les bras, avec le CNFPB

- 2020: Formation sur le portage , le handicap et cas particuliers, avec le CNFPB

- 2021: Formation en cours de perfectionnement aux techniques et spécificités des tissages, avec le CNFPB

 

 

 

C'est dans cette même volonté de partage que j'ai souhaité mettre en place ces moments de "papotage", pour créer du lien entre parents, échanger sur nos pratiques, partager nos connaissance etc... en découle les prêts de livres, la découverte des couches lavable et leur location...

 

Même si je suis basée en Vallée d'Ossau, je me déplace sur Pau et alentours ainsi que vers Oloron Sainte-Marie.

 

Voilà, vous en savez un peu plus sur moi, alors au plaisir de vous rencontrer, vous savez où me trouver!!

 

 



08/04/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres