Porte-Clé, Ateliers de portage en Béarn

Porte-Clé, Ateliers de portage en Béarn

Et si vous repartiez avec votre matériel?

Souvent lors de mes ateliers on me pose la question suivante:

"Et où peut-on acheter une écharpe içi?"

 

Malheureusement en boutique physique, c'est compliqué dans le coin...

Les grandes enseignes de puériculture vendent bien des porte-bébé, mais y trouver des produits de qualité est souvent compliqué...

 

Oui le portage à le vent en poupe, l'écharpe de portage est "à la mode" et les enseignes et grandes marques surfent là dessus.

Le soucis c'est que si le mot "physiologique" rassure et fait vendre, dans les faits, la majorité des produits vendus dans ces enseignes ne sont pas à conseiller.

 

Ca me fait toujours un pincement au coeur de devoir dire que tel ou tel moyen de portage n'est pas adapté. Bien entendu j'explique pourquoi et les parents comprennent vite les soucis, mais quand on connait le prix de ces articles... ça fait légèrement grincer des dents par la suite....

 

 

Je vais régulièrement voir ce qui s'y passe et j'ai eu de bonnes surprise récemment dans un de ces magasin. Une très bonne marque française, de grande qualité, j'étais ravie!!


Mais j'ai reçu une bonne douche froide quelques semaine après...

J'ai été contacté par des parents qui avaient acheté dans cette enseigne une super écharpe mais ils étaient un peu dépité car "la vendeuse nous a montré comment l'utiliser mais..."

 

Effectivement après l'atelier ils m'ont confirmé que ça n'était pas du tout ça qu'on leur avait montré et pour tout vous dire, le nouage montré n'était:

1/ pas du tout adapté, mais encore pire,

2/ c'était même DANGEREUX!

 

Je vous avoue que je suis un peu remonté du coup et que j'ai du mal à leur envoyer du monde...

 

 

Au bout du compte, après avoir entendu de grand nombre de fois "mais vous, vous n'en vendez pas par hasard?"  j'ai (enfin) sauté le pas!!

 

Je propose donc maintenant quelques article à la vente.

 

Alors bien sur, je n'ai pas les gammes complètes de chaque marque (il me faudrait un semi remorque pour me déplacer ensuite...), mais j'ai sélectionné quelques produits chez différentes marque.

 

Vous trouverez en écharpe de portage et sling les marques Néobulle, et Lennylamb, en préformé et meï-taï les fameux porte-bébés LimasPlus et LimasFlex.

 

Si les coloris proposés ne vous plaisent pas sachez qu'il est aussi possible que je vous commande un modèle.

 

Et puis pour satisfaire toutes les bourses et convictions, j'ai aussi quelques moyens de portages (sling et écharpes) d'occasion.

 

 

 

Ainsi vous pourrez repartir de votre atelier avec de quoi démarrer votre portage en toute sécurité, que ce soit sur la gestuelle et la mise en place ou bien sur la qualité des tissus et confections!

 

 

 

Elle est pas belle la vie??

 

 

 

 

 

 



27/12/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres